Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses de VM
10 février 2008

Etre mis à l'amande...

... pour gourmandise!

Y'a pire!

Voici une tite recette découverte dans MCI et agrémentée à ma sauce...

GRATIN DE COURGETTES AUX AMANDES

Ingrédients :

Courgettes - Chèvre frais en rondelles - 1 oignon - 2 oeufs et un jaune

15 cl de crème fleurette - 50 gr d’amandes en poudre - 30 gr d’amandes effilées

1 bouillon KUB - huile d'olives - muscade - sel et poivre

Préparation :

Pelez et hachez l’oignon, le faire revenir à l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il dore. Ajoutez les courgettes lavées et coupées en rondelles.

Faire revenir puis couvrir, ajoutez un bouillon KUB lorsque les courgettes ont suinté, laissez le bouillon KUB se dissoudre, mélangez, salez et poivrez puis laissez refroidir.

Fouettez la crème fleurette avec les oeufs et le jaune, ajoutez la muscade, un peu de sel et de poivre et les amandes en poudre.

Préchauffez le four à th.6

Dans un plat à gratin, disposez successivement une couche de courgettes, une couche de chèvre coupé en lamelles, une couche du mélange à la crème, terminez par une couche de mélange à la crème que vous parsemez des amandes effilées.

Enfournez 30 minutes et dégustez!

collage

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmhh, ça a l'air très bon, je vais tenter !!
M
moi qui adore les amandes, cette recette est faite pour moi. je la trouve en plus tres originale, en plus ca doit donner du gout aux courgettes qui souvent en manquent. allez hop dans mes recettes a essayer d'urgence et merci beaucoup de la partager avec nous :)<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine.
M
J'entends son doux crépitement...<br /> Comment ça il n'en reste plus ? Et moiiiiiiiiiiiiiii ???
K
je veux bien être mise à " l'amande " moi aussi miam miam !!!!!!<br /> très gros bisous
L
RhOOO les amandes c'est si bon...et je parle en connaissance de cause mon mari est gendarme ,hahaha<br /> euhhh la grosse vanne pourrie !!! ;))<br /> pardonne moi c'est dimanche ,j'ai le cerveau qui chauffe...<br /> pas mal ta p'tite poule pour mettre les oeufs...
Les adresses de VM
  • Adresse: 31 synonymes. Agilité, aisance, allocution, aptitude, art, astuce, brio, capacité, délicatesse, dextérité, diplomatie, doigté, domicile, domiciliation, élégance, esprit, facilité, finesse, habileté, ingéniosité, intelligence, maestria, maîtrise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les adresses de VM
Newsletter
Archives
Publicité