Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses de VM
10 juin 2008

Vive les libraires!

Au début du défi littéraire, c'était simple...

Simple de trouver mon A, mon Z, mon B, mon Y...

Mais lorsqu'il fallut trouver le U...

Dur dUr... comme d'Urfé justement...

et son Astrée...

qu'il était tout simplement hors de question que je me farcisse!

J'avais réussi l'exploit de passer à côté d'Honoré à la fac,

c'était pas pour me faire avoir dix ans plus tard!

Quand même... Je ne voyais pas trop comment m'en sortir!

Mais c'était sans compter sur mon libraire préféré!

Libraire, ébahi par le défi en question qualifié d'

"intéressant faux-déterminisme guidant les lectures"

(Je vous jure: ce sont ces mots!

Sans ostracisme de ma part, je précise qu'il travaille pas là...)

En moins d'un oeil à son rayon,

celui-ci m'a dégoté ce petit classique...

100_8106

Petit mais puissant... c'est en particulier au dénouement

que le texte prend toute son ampleur.

La fin invite au retour sur le texte

et à la lecture de sa suite:

La réponse de Conrad

- Du coup j'ai déjà mon U pour mon défi 2009! -

A propos, bientôt je vous présente mon G et mon T...

Si dernièrement la taille des bouquins étaient plutôt poids plume,

là je (re)passe en catégorie poids lourds!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo de continuer ton défit et merci encore de nous faire partager tes impressions!
M
oui ! je l'ai lu !!!!!!!
J
ça y est... je me suis plongée dans Fred Vargas; j'adore. Mon initiation est "L'homme à l'envers"
F
Je sens que je vais me lancer dans ce défi façon perso ! C'est vraiment chouette l'idée d'aller chez son libraire avec une lettre et découvrir ainsi de nouvelles lectures auxquelles on n'aurait pas pensé ! Merci encore de nous faire partager ton aventure !
Les adresses de VM
  • Adresse: 31 synonymes. Agilité, aisance, allocution, aptitude, art, astuce, brio, capacité, délicatesse, dextérité, diplomatie, doigté, domicile, domiciliation, élégance, esprit, facilité, finesse, habileté, ingéniosité, intelligence, maestria, maîtrise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les adresses de VM
Newsletter
Archives
Publicité