Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses de VM
8 septembre 2009

Lille 2009 #1: le verdict!

100_2203

Qu'on se le dise: c'est à ramasser à la petite cuillère!!!

A vos yaourtières!

Voici la recette*!

Dans une casserole et à feu doux, faites tiédir 800 ml de lait entier bio et faites-y fondre 40 gr de sucre roux bio. Laissez refroidir la préparation dans la casserole.

Dans un saladier, fouettez 1 yaourt nature entier bio puis, tout en continuant à battre, ajoutez le lait sucré parvenu à température ambiante. Remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et bien lisse.

Mixez les 16 spéculoos et détrempez-les avec 2 cuillères à soupe (et même un peu plus) du mélange lait sucré-yaourt. Remixez le tout de façon à obtenir une pate liquide. Passez au chinois (si vous en avez un) au dessus d'un bol et incorporez en mélangeant soigneusement la crème obtenue à la préparation au yaourt.

Verser la préparation dans les pots et remuez à l'aide d'une petite cuillère. Placez les pots dans la yaourtière. Branchez l'appareil et le mettre sur la position "marche" pendant 9 heures (ben oui c'est long...). A l'issue des 9 heures, fermez les pots et les mettre au réfrigérateur.

Et pour finir, le plus dur: attendre ensuite 6 heures avant de se régaler!

*Merci LN!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette je vais ressortir ma yaourtière du grenier!
L
hé hé je viens de finir les spéculos chez moi ;-)
*
merci pour la recette... à tester sans tarder...
B
Moi j'ai une recette de cheese cake au spéculoos à tomber par terre! je vais essayer la tienne!
Z
Mumm! Ca donne envie! Je file acheter des spéculos !!!<br /> Merci! Bises.
Les adresses de VM
  • Adresse: 31 synonymes. Agilité, aisance, allocution, aptitude, art, astuce, brio, capacité, délicatesse, dextérité, diplomatie, doigté, domicile, domiciliation, élégance, esprit, facilité, finesse, habileté, ingéniosité, intelligence, maestria, maîtrise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les adresses de VM
Newsletter
Archives
Publicité