Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses de VM
29 mai 2010

Jeu, set et match.

Pour 15 jours et contrairement à d'habitude, notre télévision peut se trouver allumée en présence d'Alexandre pour autre chose qu'un dessin animé... Autre chose, une seule en fait: Roland Garros. Ici on aime bien les petites balles jaunes, Nelson Montfort, les ace etc...

Une occasion en or pour Mister VM de faire découvrir le tennis à son fils. C'est entre hommes qu'on cause sport de gentlemen! Une maman ça suit tout ça de loin... Enfin, de pas si loin que ça... Petit extrait...

"Papa, ils font quoi les monsieurs?"

"Ils jouent au tennis: avec leur raquette, ils se lancent la balle et marquent des points pour gagner."

"Ah... Et là, il fait quoi le monsieur?"

"Il essaie de remporter le set."

Silence...

Depuis la cuisine je tend l'oreille... Mon petit doigt me dit que l'apprenti mousquetaire ne se contentera pas de cette réponse... Dans le mille: LA question fuse.

" Il est où... le SEPT".

Re-silence... De derrière mes fourneaux, j'en ris sous cape et à la fois je compatis au silence embarrassé du papa. J'attends, bien curieuse d'entendre la réponse à cette question là...".

Le gentleman en herbe aussi attend mais il réfléchit, a une idée et interroge:

"Il est sur le T-shirt le SEPT, papa?

Re-re-silence... Chacun de notre côté, on s'est mordu les lèvres pour ne pas rire. Puis nous avons tant bien que mal tenté d'expliquer ce drôle de SET qui n'en est pas un... Nous avons cru trouver la solution avec un synonyme bien de chez nous: la MANCHE... Mauvaise idée, très mauvaise idée... Retour à la case T-shirt garanti!!!

Finalement, nous avons tenté la PARTIE... A-t-on remporté le point, on ne sait pas mais ce qui est sûr c'est que ça a été une sacrée partie... de rigolade!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je compatis car je n'y ai jamais rien compris non plus (rires), Je suis solidaire du Petit VM :-)
Les adresses de VM
  • Adresse: 31 synonymes. Agilité, aisance, allocution, aptitude, art, astuce, brio, capacité, délicatesse, dextérité, diplomatie, doigté, domicile, domiciliation, élégance, esprit, facilité, finesse, habileté, ingéniosité, intelligence, maestria, maîtrise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les adresses de VM
Newsletter
Archives
Publicité