Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses de VM
23 février 2008

Dans la catégorie Meilleure Réponse au jeu...

Le césar

La bidouille est attribuée à:

Zézé qui a eu l'oeil de lynx!

Sophie qui a, et du premier coup, trouvé le support

Arthur mon héros pour qui le hasard les coms précédant ont bien fait les choses

et enfin

Zébulon qui obtient 21/20 ;-)

- bon d'accord elle avait un petit avantage, mais c'est ma super collègue de choc alors... -

Bravo au trio!

Alors... Kézako?

VERONE

Une photo souvenir de Vérone!

Je pense qu'il est inutile de vous rappeler que c'est à Vérone que Capulet et Montaigu se livrèrent sous la plume de William une lutte sans merci... Sachez que la casa di Giulietta se visite! Vous suivez les indications dans la ville, vous vous retrouvez dans une petite rue toute calme et vous y voilà... Vous êtes face à une ancestrale porte cochère... Vous vous y engouffrez, vous attendant à retrouvez le décor de Shakespeare...

Le voyage dans le temps n'a pas lieu! Vous passez la porte et découvrez des murs couverts, recouverts et re-recouverts de petits mots de touristes amoureux! Et ça c'est la tradition à l'italienne!

Comme la fontaine de Trévi ou les cadenas de l'amour sur le pont Milvio à Rome...

Vous ne voyez pas ce que vous vous attendiez à voir et pourtant vous n'êtes pas deçus! Bien au contraire! Vous vous prenez au jeu et fouillez votre sac de globe-trotter. Vous y trouvez un bout de papier, que vous déchirez grosso modo en forme de coeur (je suis une midinette...). Vous y griffonez vos prénoms et votre date de passage et à l'aide de votre vieux hollywood chewing-gum menthol qui, de toutes façons n'a plus goût de rien et vous collez le tout là où vous pouvez!

Mais comme, même si vous êtes fleur bleue, vous vous doutez bien que, que vous reveniez demain ou l'an prochain, la trace de votre passage n'y sera plus, vous immortalisez l'instant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aaah les trucs bizarres que je croyais être de petits morceaux de coquillages ramassés sur une plage sont en fait de vieux chewing-gum fossilisés...
M
C'est un peu comme les petits morceaux de bois gravés dans les temples japonais.<br /> Sauf que là, c'est réservé aux amoureux !
C
J'ai pas eu le temps de jouer mais de toute façon, j'aurai pas trouver =o)
F
Ok super sympa comme explication ! Jamais je n'aurais trouvé surtout que je pensais à Venise et pas Verone :P Et donc ce qui me semblait être un vieux cookie doit être...un vieux chewing ! C'est super mimi comme souvenir et bravo pour Zézé qui a eu une super intuition ;)
Les adresses de VM
  • Adresse: 31 synonymes. Agilité, aisance, allocution, aptitude, art, astuce, brio, capacité, délicatesse, dextérité, diplomatie, doigté, domicile, domiciliation, élégance, esprit, facilité, finesse, habileté, ingéniosité, intelligence, maestria, maîtrise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les adresses de VM
Newsletter
Archives
Publicité