Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les adresses de VM
5 mars 2010

ironie du sort...

Mon post (programmé) de ce matin vous offrait mes renoncules achetées hier matin.

Il vous parlait de printemps, de douceur, de calme, de volupté.

Si je l'avais voulu, jamais je n'aurai su faire plus en rupture avec les moments endurés hier à l'heure du goûter où un tea-time entre amies était programmé.

La sieste tout juste terminée, je me suis retrouvée avec dans mes bras, mon fils en pleurs et une main en sang. En pleurs moi aussi, j'ai composé le 15 et littéralement appelé à l'aide. Devant chez nous, entourés de 3 pompiers, nous avons tous les 2 attendu plus d'une demi-heure dans le véhicule rouge que la destination pour les soins nécessaires nous soit transmise. Une fois arrivés à destination, au service des urgences, la prise en charge a été pleine d'écoute et d'attentions malgré un environnement qu'on a du mal à se représenter.

En début de soirée, nous nous sommes enfin retrouvés tous les 3 pour affronter la suite.

Vers 23h, le chirurgien spécialiste de la main a fait son oeuvre et vers minuit et demi nous avons retrouvé notre fils encore sous l'emprise de l'anesthésie générale.

Voilà... Un petit résumé - qui finit heureusement bien - de 24 heures passées en chirurgie pédiatrique.

L'opération de la "fracture ouverte du majeur" s'est bien passée. "Fracture ouverte du majeur" traduit en langage normal ça veut dire doigt sectionné, coupé, bousillé. Dans le cas présent, et grande chance pour nous, ne tenant plus que par une infime parcelle de chair - en toute honnêteté: une vraie boucherie.

Qu'on se le dise: les portes de nos maisons sont des armes de destruction massive pour les petites menottes et les coeurs de mamans.

Ce soir, Alexandre mange son plat préféré: des pâtes au jambon. Dans sa maison. Le chat ronronne. Nous sommes plus que fatigués mais tellement soulagés.

A vite pour de nouveaux billets tous gais.

Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OMG !<br /> désolée pour mon post précédent plein de futilité !<br /> je pense bien à toi...<br /> pauvre cœur !
S
j'en ai les larmes aux yeux... pauvre petite puce... remets-toi bien bonhomme !
S
mille bises a vous et au grand courageux. Prenez soin de vous
L
... c'est effrayant tous ces risques qui entourent nos enfants... on voudrait tout blinder mais c'est impossible. Profitez des uns des autres en vous faisant maintenant plein de calins.
M
J'espere que ton petit bonhomme se remet, et ton coeur de Maman aussi!
Les adresses de VM
  • Adresse: 31 synonymes. Agilité, aisance, allocution, aptitude, art, astuce, brio, capacité, délicatesse, dextérité, diplomatie, doigté, domicile, domiciliation, élégance, esprit, facilité, finesse, habileté, ingéniosité, intelligence, maestria, maîtrise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les adresses de VM
Newsletter
Archives
Publicité